Millau. Journée portes ouvertes à la Calandreta

(Photo : © Google Street View)

Comme chaque année, l’école Calandreta de Milhau propose une journée portes ouvertes, le samedi 23 mars, de 10h30 à 12h30, pour permettre aux parents qui le souhaitent de venir découvrir le lieu et s’informer sur la  pédagogie employée.

La Calandreta propose aux enfants un enseignement laïque, bilingue occitan, de pédagogie active et institutionnelle inspirée de Célestin Freinet, instituteur ayant développé une méthode d’enseignement qui porte son nom.

L’objectif est de former des enfants autonomes, participants aux décisions de la vie de classe, et qui, en fin de cycle élémentaire, maitrisent parfaitement les deux langues.

L’immersion précoce en occitan se fait dès l’entrée en maternelle : les enfants vivent le quotidien de la classe en occitan, puis le parlent, et enfin apprennent à le lire et l’écrire.  Outre son ancrage dans le territoire, l’occitan permet également une ouverture vers d’autres horizons linguistiques et culturels.

Les parents, très impliqués, participent activement à la vie de l’école.

Cette matinée sera accompagnée d’une  petite collation amicale.

Samedi 23 mars de 10h30 à 12h30, 213 rue de Lattre de Tassigny à Millau. Email : calandretademilhau@gmail.com. Tél. : 05 65 46 79 60