Millau. Une « Marche pour le climat », samedi 16 mars

La Fédération pour la vie et la sauvegarde du pays des Grands Causses appelle à s’associer à la marche pour le climat à Millau ce samedi 16 mars (départ à 10 h place de la Capelle).

(Illustration - Source : Wikipedia)

« Il reste moins de deux ans pour agir : les actions s’amplifieront tant que des engagements concrets et efficients n’auront pas été pris pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C », rappelle la Fédération pour la vie et la sauvegarde du pays des Grands Causses.

Le mois de mars sera marqué par la mobilisation spontanée des jeunes pour le climat. Il sera rythmé par les manifestations organisées par les jeunes qui veulent agir face à l’urgence climatique.

Pour accompagner cette démarche, lors du week-end du 15 au 17 mars, la Fédération des Grands Causses s’associe à une multitude d’actions en France et dans le monde. Ce sera une nouvelle occasion pour tous ceux qui veulent agir pour la sauvegarde de l’humanité et du vivant de se rassembler et de faire passer leur message.

  • Le 15 mars : grève pour le climat organisée par les jeunes, lycéens, étudiants… de Youth for Climate sous l’impulsion de Greta Thunberg / Fridays for Future…
  • Les 16 et 17 mars : actions internationales pour l’urgence climatique.
  • Le 16 mars : évènements festifs dans plus de 100 villes en France et ouverts à tous : marches colorées, carnaval des animaux en voie de disparition, concerts, chaîne humaine, plantations d’arbres, prises de paroles et appels à participation des élus locaux…

À Millau : marche pour le climat samedi 16 mars, départ à 10 h place de la Capelle puis avenue Gambetta, promenade du Gourd de Bades, rue du Pont-de-Fer, place Bompaire, boulevard de l’Ayrolle et final au Mandarous.