Samedi 9 mars, la réserve recevait l’équipe de l’AS Canet Prades pour le compte de la 15e journée de championnat D4.

Le début de match est équilibré, avec toutefois des Millavois qui font le jeu. Au fur et à mesure, la domination des locaux est constante contre des visiteurs qui sont condamnés à la défensive.

Certes, Millau a la possession de balle, mais n’est pas très dangereux devant la cage de Prades. Enfin, à la 30e minute, une première alerte s’opère sur le but visiteur. Morgan Lavabre délivre de vingt mètres un superbe tir sous la transversale que le gardien détourne difficilement. Quant au portier des gantiers, Abdoulaye, il n’aura juste qu’un arrêt à réaliser en cette première période.

La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

La seconde période est du même acabit avec toujours des Millavois à la manœuvre. Prades se semble venu que pour ne pas encaisser de but et s’organise sur le terrain à cet effet. Les visiteurs ne présentent aucun risque pour les locaux. Méfiance tout de même, car à trop maîtriser le jeu, les Millavois ne sont nullement à l’abri d’un contre assassin qui serait injuste…

La délivrance par Jean–Baptiste Lafon

Prades subit complètement et a toutes les peines du monde à ressortir le cuir de sa base défensive.

La délivrance arrive enfin pour les Millavois. Faisant suite à une touche, Lény Sicre hérite du ballon, déborde rageusement côté droit et centre à ras de terre au cœur de la défense visiteuse. Alexis Julien, bien placé face au but à huit mètres, laisse passer judicieusement la balle entre ses jambes qui est reprise plat du pied au second poteau par Jean–Baptiste Lafon qui crucifie le portier visiteur (80e).

Dès lors, le match est un peu plus viril, car Canet Prades de Salars ne veut pas en rester là. Un Millavois se voit contraint de quitter la pelouse suite à un second carton jaune (86e).
Malgré tout, Millau gère toujours la situation au cours de cette fin de match et engrange les trois points de la victoire.

Ce succès est largement mérité pour les Millavois, grâce à un engagement et un pressing haut, gênant considérablement des visiteurs qui n’ont pas su desserrer l’étreinte millavoise.
Le SOM souhaite un prompt rétablissement au joueur de Prades qui s’est blessé.

Prochaine rencontre de championnat samedi 16 mars à 20h au stade Pré Vibal de Salles Curan.

SO Millavois sur Score n’co