Vendredi 8 mars à 21h : « The CrossRoad Project »

Le power duo toulousain « The CrossRoad Project », c’est la conjonction de deux musiciens animés par une même passion. Deux intuitifs qui élaborent au fil des ans et des concerts une musique qui brouille les pistes.

Flirtant tantôt avec le Blues, la soul, le Rock pur et dur, la chanson française à textes et les musiques actuelles… sans jamais s’y figer totalement. Ici on mélange, on malaxe, on triture les codes. De chanson en chanson on se demande bien où nous amènera la prochaine. Sur quel chemin de traverse ?

Avec Sophie à la basse et au violoncelle, les notes se veulent profondes, chaleureuses, groovy. Tandis que la voix rocailleuse de Gilles, si proche de Tom Waits, de Bruce Springsteen, d’Arno, d’Alain Bashung, parfois vociférante, rageuse, parfois chuchotante et douce jusqu’à l’intime, se fait le porte-parole de textes poétiques en Français et en Anglais qui fleurent bon l’érudition sans jamais tomber dans l’élitisme. Laissez-vous envoûter aux sons de leur univers hybride à la croisée des chemins de traverse…

Entrée libre. restauration possible à partir de 19h.

Samedi 9 mars à 21h : « Jinboot (MCX Tribe)

Ce samedi 9 mars à partir de 21 h, La Loco accueille DJ Jinboot qui vient de créer Technopolis System afin de fêter cette création. A cette occasion, Jean-Baptiste pourra vous présenter cette nouvelle entreprise et ses projets. Venez nombreux fêter avec nous la création de cette nouvelle entreprise de Millau et danser aux rythmes d’une techno underground digne des raves parties des années 90. Back to the rave ! Des surprises sont prévues lors de cette soirée.

PAF : 2€.