Millau. L’agence aquila RH au service de l’emploi

Implantée à Millau, Sophie Hebles a ouvert sa propre agence aquila RH, et recherche pour ses clients des profils CAP à Bac+2 spécialisés dans la logistique et le transport.

Sophie Hebles a derrière elle une longue carrière dans le secteur de l’intérim. S’appuyant sur ses 18 ans d’expérience dans ce domaine, elle cherchait une nouvelle voie où s’épanouir et répondre à son envie de s’accomplir pleinement.

Devenir son propre patron s’est imposé à elle suite à un reportage télévisé sur la franchise, et spécifiquement sur les différentes marques du groupe. Elle a donc ouvert son agence généraliste aquila RH à Millau, spécialisée dans les secteurs d’activité recrutant des candidat(e)s du CAP à Bac +2. Grâce à son expérience dans le management et sa capacité à relever les défis, elle identifie quotidiennement la manière de répondre aux besoins de recrutement des sociétés du territoire. Cheffe d’entreprise, elle en connaît parfaitement les contraintes.

L’envie de devenir un acteur local

Depuis l’ouverture de l’agence en décembre 2018, Sophie Hebles travaille au quotidien avec plusieurs entreprises de la région pour placer le bon candidat au bon poste. Pour ce faire, elle peut compter sur sa base d’intérimaires toujours en croissance.

« La décision de me lancer dans cette grande aventure est devenue une évidence. J’avais envie de me tourner vers autre chose, car je ne me retrouvais plus dans le poste que j’occupais, sauf qu’à y réfléchir c’était plus un état d’entreprise et non le métier qui finalement me plaisait encore, confie Sophie Hebles. J’avais besoin de trouver le groupe qui partage les mêmes valeurs que moi sur le plan humain et éthique, à savoir, se recentrer sur l’humain. Egalement, le fonctionnement en système de franchise avec des gérants et non des responsables d’agence fait que nous comprenons mieux la problématique de nos clients et nous offre davantage de liberté d’action en terme de choix et de décisions. »

Un fort potentiel dans le Sud-Aveyron et la Lozère

Le dernier baromètre Prism’emploi indique que l’emploi temporaire aurait chuté de 19,8 % en Aveyron en décembre 2018 par rapport à décembre 2017. Pour autant, l’emploi intérimaire reste à un niveau historiquement élevé. Les entreprises locales, notamment celles de l’agroalimentaire et du BTP ont recours à des contrats courts afin de faire face à la hausse temporaire de leurs activités. L’agence est basée à Millau permet de répondre aux besoins locaux d’emplois et de recrutements.

Depuis son ouverture en décembre 2018, Sophie Hebles et sa consultante rencontrent des dizaines de candidats qui enrichissent sa base. Elles recherchent de nombreux intérimaires, notamment sur des métiers pénuriques essentiellement dans le BTP (maçon, électricien), et dans l’industrie agroalimentaire (agent de production, conducteur de ligne).

« L’un des aspects les plus gratifiants du métier, c’est de devenir un acteur local de l’emploi. On aide à la fois les entreprises locales à structurer leurs équipes et les intérimaires en les accompagnant à se forger une carrière et un avenir professionnel », conclut-elle.

Agence d’intérim et recrutement – aquila RH Millau – 22 Rue de l’Ancienne Commune à Millau. Tél : 05 65 78 20 88. Email : millau@aquila-rh.com. Pour consulter les offres d’emploi : www.aquila-rh.com