A Castelsarrasin, Castelsarrasin bat Millau 22 à 15 (mi-temps 12 à 9)
Pour Castelsarrasin 1 essai El Quassaoui (46e), 1 transformation Gendre, 5 pénalités Gendre (5e, 29e, 32e, 40+1e, 58e)
Pour Millau 5 pénalités Escalais (7e, 19e, 37e, 42e, 67e)
Battus lors du match aller au Parc des Sports de Millau, les Millavois avaient à cœur de montrer qu’ils n’étaient pas loin de leurs adversaires en course pour la qualification.
La première mi-temps allait montrer des somistes appliqués qui ont fait quasiment jeu égal avec les Tarn-et-Garonnais et un score très serré de 12 à 9 à la mi-temps.
Mais le meilleur allait être montré lors du deuxième acte dominé par des Millavois très en confiance et faisant l’essentiel du jeu.
Malheureusement, les Sud-Aveyronnais n’allaient pas concrétiser de nombreuses occasions à l’inverse de leurs adversaires qui marquaient par deux fois sur leurs rares incursions dans le camp millavois.
Avec une pénalité et un essai transformé lors du deuxième acte contre seulement deux pénalités côté visiteur, les locaux remportaient finalement cette rencontre, et ce contre le cours du jeu, mais laissaient au SOM le soin de ramener le point de bonus défensif ce qui en soit reste mal payé devant la dépense d’énergie fournie et le jeu déployé.
En ouverture : Castelsarrasin (B) bat Millau (B) 27 à 12
Là aussi le score ne reflète en rien le déroulement du match marqué par le réalisme de Castelsarrasin qui a quasiment concrétisé toutes ses occasions, alors que les jeunes Millavois ont échoué de nombreuses fois très près de la ligne d’en-but. Dommage, car ils avaient ce jour l’occasion de se rapprocher de la quatrième place qualificative.