Education

Millau. Deux semaines à Donaueschingen pour les collégiens de Marcel-Aymard

29 élèves germanistes de quatrième du collège Marcel Aymard sont partis du 11 au 22 février à Donaueschingen, en forêt Noire. Les élèves français s’étaient préparés au grand froid et n’ont eu que du beau temps durant ces deux semaines. Ils ont habité chez leur correspondant et ont suivi un programme alternant animations linguistiques, visites culturelles et activités sportives.

Ils ont notamment fait de la luge, du patin à glace ainsi que du bowling. Ils ont fabriqué des bretzels dans une boulangerie et ont visité le musée du Carnaval et le musée Art Plus de Donaueschingen.

Ils ont également contribué à promouvoir le Français au Lycée Fürstenberg en organisant entre autres une dégustation de produits aveyronnais (Roquefort, saucisse sèche, pâté et gâteau à la broche) à l’attention de tous les élèves de l’établissement allemand.

Publicité

Ces deux semaines en Allemagne permettent chaque année aux élèves français de partager le quotidien d’une famille allemande et de bien progresser en allemand.

Cet échange s’inscrit dans le cadre de l’apprentissage de l’allemand, possible au Collège Marcel Aymard en tant que débutant dès la 6° en classe bilangue anglais-allemand. Le séjour retour des Allemands à Millau aura lieu du 27 mai au 10 juin. En espérant que soleil et bonne humeur soient de la partie comme ce fut le cas à Donaueschingen !

Bouton retour en haut de la page