Une rencontre amicale était organisée mercredi dernier entre les seniors du club et les membres de l’équipe de basket de la Légion étrangère. Ces mêmes légionnaires qui viennent s’entrainer tous les lundis avec les seniors loisirs.

Engagés en championnat de France militaire, ils en sont au stade des quarts de finale, suite à leur victoire contre l’équipe de gendarme de Perpignan au tour d’avant.

C’est pour préparer ce match contre le Régiment de Transmission de Douai, le 27 avril, que la Légion étrangère a contacté le club pour organiser cette rencontre amicale.

Le match fut intéressant. Malgré le terme « amical » il était engagé physiquement. Pendant 20 minutes, les deux équipes seront aux coudes à coudes. Mais trop pénalisés par les fautes et par un manque de réussite sur les tirs extérieurs, les militaires laissent les Millavois creuser l’écart petit à petit.

Score final : 78 à 52 à l’avantage des seniors du club, mais au-delà du score c’est aussi le début d’une collaboration qui à commencé cette année et qui, on l’espère, va perdurer dans le temps.