Millau. Les randonnées du Club Cyclo Millavois

Samedi 23 février, le Club Cyclo Millavois propose des randonnées cyclistes aux licenciés affiliés FFCT. Rendez-vous place de la Capelle devant la Maison des Grands Evénements, les départs s’échelonnant de 13h30 à 13h40.

  • Parcours A (personnalisable, 77 km, dénivelé + 1087 m) : Côte du Samonta, retour par col d’Engayresque.
  • Parcours B (personnalisable, 85 km, dénivelé + 1071 m) : Col de Saint Rome de Dolan, retour par col d’Engayresque.

De plus amples détails sur le parcours sont disponibles sur : http://clubcyclomillavois.fr (rubrique activité)


Randonnées avec le Vélo Club du Massegros Causse et Gorges

Dimanche 31 mars, le Club Cyclo Millavois organise, en collaboration avec le jeune Vélo Club du Massegros Causse et Gorges, des randonnées Vélo Route, VTT et pédestre. Après celles-ci, apéro et repas seront servis. Préinscriptions par mail de préférence (ne pas oublier de renseigner à quelle randonnée vous participerez). Inscription uniquement prise en compte qu’après réception du règlement par chèque au plus tôt pour les randonnées avec repas avant le lundi 25 mars à l’ordre du Club Cyclo Millavois et cette l’adresse : CCM 31 rue du Barry – 12100 Millau. Renseignements complémentaires : 05 65 61 34 60 qui vous dirigera vers le correspondant ou sur le site: clubcyclomillavois.fr/ Envoi d’un mail pour préinscription : contact@clubcyclomillavois.fr

Prochaine randonnée FFV hors club : Dimanche 3 mars au Salagou, Rando Route et VTT. Renseignements au 07 82 54 30 95 ou 04 67 96 24 22, veloclub.clermontais@ffvelo.fr. https://veloclubclermontais.wordpress.com.

Quelques règles de pratiques pour les sorties du Club Cyclo Millavois

La licence FFCT est indispensable pour participer de façon régulière, le samedi, aux randonnées du Club Cyclo Millavois, pour des raisons de responsabilité. Pour la sécurité de tous, nous rappelons qu’il est indispensable de rouler par groupes d’environ une douzaine de cyclistes. Le port du casque est fortement recommandé. Lors de nos randonnées, certains membres plus expérimentés agissent à titre d’animateurs de groupe, partageant leur expérience et leur connaissance des règles du Club avec les cyclistes de leur groupe.

Les plus expérimentés agissent à titre d’animateurs de groupe, partageant leur expérience et leur connaissance des règles du Club avec les cyclistes de leur groupe. Ils aident ces derniers à développer leurs habiletés à rouler de façon sécuritaire et efficace. Sur la photo les plus expérimentés amènent le groupe. On dit dans le jargon cycliste « mener d’un train de sénateur ».

Ils aident, par leur assistance précieuse, ces derniers à développer leur habileté à rouler de façon plus sécurisée. Il va de soi qu’il appartient à chacun de faire une randonnée sécuritaire et agréable, les animateurs de groupes peuvent apporter une aide précieuse, leurs conseils et directives devraient toujours être hautement considérés. Il est recommandé aux nouveaux membres de participer aux sorties dès le début de la saison afin de profiter de ces randonnées encadrées.

Ceci les aidera également à identifier leur zone de confort en terme de vitesse et à trouver le bon groupe pour eux. L’animateur veille à ce que les membres de son groupe soient solidaires les uns des autres. S’il constate que l’un d’eux éprouve quelques difficultés à suivre, il se doit de faire ralentir. Les cyclistes ne désirant pas observer ses recommandations se doivent de choisir un groupe plus adapté à leur façon de concevoir la pratique du cyclisme.