Handball. – 13 Garçons 2 : Millau trop juste face à ROC 2

L’équipe 2 des – 13 garçons recevait l’équipe 2 de Rodez ce samedi. Les deux équipes sont en milieu de tableau et le match s’annonce équilibré.

Il le sera pendant les quatorze premières minutes : les défenses étagées fonctionnent bien avec une 2-4 pour Millau et 3-3 pour Rodez. Les attaques sont travaillées et permettent de se rendre but pour but. 5 à 5 à la 10e minute. Millau prend l’avantage, 7-6 et, provoque même une exclusion temporaire. Mais nos Rouge et Jaune connaissent une baisse de régime et voient les bleus adverses marquer trois buts trop facilement. Premier tiers-temps perdu 7-9.

La deuxième période démarre à l’identique : pas assez d’agressivité en défense et pas assez de collectif en attaque : Millau encaisse un 3-0. Le temps mort leur permet de se reprendre et remonter à 5-5 à la onzième minute, sans parvenir à prendre l’ascendant. 8-8 à la fin du second tiers-temps. Le tirage au sort pour le but e or est favorable à Millau, qui bute sur le gardien. Rodez récupère et marque, 8-9.

Cruel, mais le dernier tiers-temps peut leur permettre de rattraper les trois buts de retard, tant le niveau technique des deux équipes est équilibré. Cela se joue au mental. Et Rodez a été plus fort à ce niveau tout au long du match : 3 à 7.

Les rotations de fin de match permettront à tout le monde de jouer. Score final 18-25.

Le prochain match aura lieu après les vacances, le 16 mars, à Villefranche-de-Rouergue.