Samedi, les Millavois se déplaçaient au milieu des vignes de l’Aude, à Rieux-Minervois afin d’y affronter le club local. Un déplacement qui change l’équipe aveyronnaise, plus habituée, en seconde phase de championnat, aux vallées du Lot ou du Tarn. En panne d’effectif, les Rouge et Jaune se sont déplacés sans remplaçants.

Malgré une frayeur sur une douleur au genou du demi-centre dès l’entame de match, les Millavois tiennent le coup en première mi-temps en dépit de quelques errances défensives et d’un manque d’agressivité sur les demi-centres adverses.

Les locaux parviennent à trouver leurs ailiers sur des décalages rapides que peinent à combler les Millavois. Cependant, en attaque, quelques tirs bien sentis de l’arrière droit permettent entre autres aux visiteurs de se maintenir à une distance raisonnable de l’adversaire. Le défenseur avancé des locaux gêne relativement la circulation de balle millavoise. Millau est mené 16-11 à la pause.

En seconde phase, Millau tient le coup et limite la casse en tentant un jeu avec plus de mouvements et de jeu sans ballons, permettant de trouver davantage les pivots. La défense aveyronnaise se fait plus agressive sur le demi-centre, compliquant la tâche adverse. La fatigue se faisant sentir, des passes hasardeuses sont régulièrement interceptées par les Audois qui ne se font pas prier face au gardien millavois, pourtant auteur d’une bonne rencontre. Millau s’incline au final 31 à 19.

Retrouvez les Rouge et Jaune dès samedi à 21h au Puits-de-Calès face à Mazamet.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co