Millau. Handball : Les – 13 garçons 2 s’inclinent à Mende

Pour le second match de la deuxième phase du championnat, les joueurs de l’équipe 2 des -13 garçons se sont rendus samedi à Mende défier sur leurs terres les premiers de la poule.

Première période compliquée pour les Millavois qui subissent. Plus grands, plus techniques et surtout plus appliqués, les Mendois déroulent et infligent un 10-3 à nos joueurs qui rentrent la tête basse au vestiaire.

Mais c’est un tout autre visage qu’ils vont montrer sur les deux tiers-temps restants, avec des consignes précises et respectées : du mouvement et de la vitesse en attaque, de l’agressivité en défense. Les Millavois récupèrent des ballons et concrétisent par des attaques en mouvement qui leur permettent même de mener 3-2 lors du second tiers-temps. Temps mort demandé par le coach local : ses joueurs se ressaisissent et reprennent le jeu à leur compte et gagnent 9 à 7. Puis 7-4 sur le dernier tiers-temps.

Le score final 26-14 sanctionne une trop faible implication en début de match, et pas mal de tirs non cadrés, ou arrêtés par un très bon gardien adverse. Il faut retenir du match les deux dernières périodes avec une envie retrouvée, des belles actions collectives en attaque et une défense solidaire : une défaite constructive.

Rendez-vous samedi contre ROC 2 à 16h15 au gymnase de Paul Tort.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co