Millau. Basket : Une victoire avec les tripes pour les seniors filles

(Photo archives)

Samedi soir, les seniors filles se déplaçaient à Saint-Christophe Vallon. Le déplacement s’annonçait compliqué, d’abord par le manque de joueuses millavoises, et ensuite par la jeunesse de l’équipe d’en face qui voulait absolument s’imposer pour espérer jouer la montée en pré-région.

Comme prévu, le match débute avec une forte intensité de la part des joueuses adverses, notamment avec une défense individuelle. Cependant les Millavoises gardent leur calme et trouvent des solutions assez faciles en percussion.

La défense efficace de nos joueuses est la clé du match, ce qui nous amène à un score de 9 à 19 à la fin du premier quart temps.

L’entame du deuxième quart temps est correct pour nos joueuses. Cependant, les trois dernières minutes se révèlent difficiles, car la fatigue commence à se faire sentir. A la mi-temps, 21 à 31 pour Millau.

La deuxième mi-temps est compliquée à gérer, les joueuses de Basket Vallon défendent en zone avec une « boîte » sur une des joueuses millavoises. La fatigue est bien présente, par conséquent les pertes de balles se multiplient et la lucidité n’est plus au rendez-vous.
Cela permet à Basket Vallon de revenir à trois petits points de nos filles.

Néanmoins, c’est à ce moment-là que l’expérience de nos joueuses prend le dessus… Sans se précipiter, et toujours avec une défense efficace, les Millavoises reprennent le dessus pour refaire une légère avance et s’assurer une belle victoire avec un score final de 43 à 55 pour Millau.

Félicitations aux joueuses qui sont allées chercher cette victoire avec l’envie et les tripes.
Cette victoire maintient les seniors filles en tête du classement. Elles sont en bonne voie pour une montée en prérégion.

Samedi, réception de Laissac à 18h30 au Puits-de-Calès pour continuer ce beau parcours !

SO Millau sur Score n’co