Handball. – 11 Garçons : Victoire de Millau en déplacement

Dimanche 10 février, les – 11 ans garçons de Millau se déplaçaient à Saint-Christophe Vallon pour jouer contre RDV.

Le début du match est compliqué, car les Millavois sont pris par la vitesse des locaux et un manque de rigueur défensive. Mais après le premier temps mort de Millau, l’équipe va réagir collectivement en défense et récupérer plusieurs ballons, ce qui a pour conséquence de voir Millau recoller au score, 7 à 7 juste avant le gong. Mais comme il faut un vainqueur à chaque tiers-temps, les arbitres font reprendre le jeu après un nouveau tirage au sort, les Millavois encaissent un but dès l’engagement de Rignac. Score du premier tiers temps RDV 8 Millau 7.

Après la pause, les jeunes Millavois rentrent sur le terrain avec l’envie de mieux faire et cela se voit dans le jeu. La défense a retrouvé son mordant, mais surtout le jeu offensif n’est plus basé sur un joueur, mais le danger vient de partout. Millau gagne le second tiers temps 6 à 3.

Arrive le dernier tiers-temps où les Millavois vont jouer en défense 3/3, ce qui est d’habitude un peu plus laborieux, mais, ce dimanche, les Sang et Or vont montrer les progrès qu’ils ont faits sur ce type de défense.

Rignac, en attaque, est en grande difficulté face à la défense millavoise et en plus, le gardien de but de Millau fait le job quand les locaux trouvent une solution de tir. Le nombre important de ballons récupérés par les Millavois permet un jeu offensif de qualité tout en restant collectif. La quasi-totalité des joueurs de Millau va marquer. Le score du troisième tiers-temps est de 7 à 4 et au total des tiers-temps, Millau l’emporte 20 à 15 face à RDV.

Prochain rendez-vous samedi 16 février à 14h30 au gymnase Paul tort de Millau contre Lévézou Ségala où les deux premiers de la poule vont se rencontrer.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co