Education

Millau. « Beaucoup de monde » aux portes ouvertes du collège Jeanne d’Arc

L’établissement privé sous contrat Jeanne d’Arc a ouvert les portes de son collège aux futurs élèves de 6e et à leurs parents, ce samedi 9 février de 9 h à 13 h.

Parents et futurs sixièmes étaient tout d’abord accueillis au restaurant scolaire par la directrice Claire Vigné, avant d’être pris en charge, en petits groupes, par deux professeurs pour une visite guidée de l’établissement.

« Je trouve que nous avons reçu beaucoup de monde ce matin », remarque la directrice, parlant même d’un « déferlement » lors de l’ouverture, à 9 h. Selon les prévisions, la prochaine rentrée devrait voir environ 150 élèves de 6e sur prendre place sur les bancs du collège, soit des chiffres conformes à la moyenne habituelle.

Une transition en douceur avec l’école primaire

Après avoir déambulé par la salle de la Pastorale, le gymnase, et le CDI, chaque groupe était amené sur le site de l’école primaire du Sacré-Cœur qui accueille les classes de 6e avec une grande cour réservée aux collégiens, une salle d’étude spécifique, une salle d’art et de SVT et surtout une salle attribuée à chaque classe.

Publicité

En effet, en 6e, ce sont les professeurs qui se déplacent entre chaque cours et non les élèves, qui ont une seule classe attribuée pour toute l’année scolaire.

Une façon d’assurer une meilleure transition avec l’école primaire, la classe de 6e étant, rappelons-le, la dernière année du cycle 3 qui regroupe les classes du CM1, CM2 et 6e.

Samedi 16 février de 9 h à 13 h, ce sera au tour des lycées Jeanne d’Arc d’organiser leurs portes ouvertes.

Bouton retour en haut de la page