Millau. Stage de clown-théâtre à La Doline

Le Théâtre de La Doline organise un stage de clown-théâtre samedi 16 et dimanche 17 février de 10h à 17h à la salle de La Doline. Il sera animé par Philippe Maurice, professeur au conservatoire de Manosque, diplômé de l'école internationale de clown-théâtre Jacques Lecoq (Paris).

Philippe Maurice, grand professionnel aux multiples casquettes, dirige la compagnie marseillaise UBAC depuis trente ans et on ne compte plus les merveilleux spectacles de clowns qu’il a créés.

Il transmet volontiers son savoir-faire et c’est une grande chance pour la Doline d’avoir pu s’intégrer dans son emploi du temps. Philippe saura, avec patience, persuasion et douceur, pulvériser les barrières de tous – timidité, intériorité et manque de confiance en soi – pour extirper ce personnage qui « cohabite » en chacun de nous et rend la vie plus douce et sereine : le clown !

On peut dire ce que l’on veut, mais dans le monde d’aujourd’hui, il n’y a guère que ce clown-là qui soit capable de dépasser la morosité du siècle et donner des ailes, des envies, des joies simples, mais immenses ! Philippe va nous aider à partir à la rencontre de nous-mêmes et ce sera une expérience inoubliable… On ne ressort pas d’un de ses stages comme avant… On a grandi… Encore un peu…

La veille du stage, Philippe donnera une conférence clownesque hilarante.

Pour adultes dès 16 ans. Prix total du stage : 80 €. Places limitées. Renseignements et réservations 05 65 58 83 40 ou www.theatredeladoline.com