Millau. Basket : Les U15M encore victorieux !

(Photo archives)

Samedi, nos minimes recevaient Toulouse Cheminots, adversaire contre lesquels ils avaient gagné de deux points lors de la phase aller.

Le début de match sera bien maitrisé par nos jeunes Millavois. Une défense bien en place, notamment sur le porteur de balle, des contres attaques qui font mouche. Et Millau mène 10 à 2. Mais le numéro 11 des Cheminots va avoir un coup de chaud. Il inscrit deux 3 points puis une pénétration avec la faute, et voila les visiteurs qui reviennent à deux longueurs. Louis Sanchez va prendre l’attaque à son compte et va inscrire des points sur pénétrations, mais il va aussi se blesser à la jambe. Rien de grave mais assez gênant pour la suite du match auquel il ne participera quasiment plus.

Mais les minimes ont des réserves et ne s’inquiètent pas. Avec une circulation de balle en progrès, ils trouvent des points dans la raquette assez facilement, notamment avec une connexion Antoine Popoli / Yani Mingam très intéressante. A la mi-temps, Millau mène de 10 points.

A la reprise, les locaux vont accentuer leur avance jusqu’à avoir 16 points d’écart. Mais c’était sans compter sur l’abnégation de l’adversaire du jour. Les Cheminots n’ont rien lâché et ont continué à jouer leur basket avec beaucoup de tirs longues distances. Et sur une bonne série de tirs, couplés à une maladresse des Millavois, les visiteurs reviennent petit à petit.

Il reste cinq minutes à jouer dans ce match, Millau mène de 7 points, mais la tendance n’est pas à son avantage. Toulouse défend en zone et cela pose des soucis pour le jeu sans ballon car le jeu intérieur est moins disponible. Antoine prendra la bonne décision avec un tir à 3 points pour surprendre la défense, ficelle !

Une bonne défense collective, Antoine remonte le ballon, prend un tir en première intention à 3 points, re-ficelle ! En l’espace de 20 secondes Millau reprend 13 points d’avance. Coup dur pour les visiteurs qui vont être moins agressifs sur la fin de match. Millau reprend l’avantage définitivement en continuant sur un bon rythme en attaque. Victoire 59 à 43.

Samedi déplacement à Cornebarrieu, la série d’invincibilité va-t-elle continuer ?

SO Millau sur Score n’co