Taekwondo

Millau. Des stages au SOM Taekwondo, Marc Boudes 7e Dan fédéral

Le SOM Taekwondo propose depuis un peu plus d’un an des stages de self défense uniquement réservés aux femmes, de préférence non pratiquante d’une discipline de combat et pas spécialement sportive.

Ces stages ont pour but de donner des techniques les plus simples possible à des femmes qui peuvent être confrontées à des agressions comme dans la rue, mais aussi de par leurs activités professionnelles, mais aussi à celles qui peuvent avoir des capacités physiques réduites ou encore aux futures étudiantes…

Des techniques simples comme pouvoir évaluer le comportement de l’agresseur, pouvoir évaluer l’environnement pour trouver une issue de fuite, et ensuite aborder le travail technique efficace et simple. Les techniques trop compliquées que seul un pratiquant d’art martial peut éventuellement utiliser, comme les clés de bras et immobilisation au sol ou autres, sont laissées de côté.

Le stage est animé par le professeur du SOM, Marc Boudes, 7e Dan WTF et FFTDA. Fort de son expérience dans les arts martiaux – il a été plus de 40 ans élève de Maître Park Moon Soo, spécialiste de la self défense –, le professeur du SOM est aussi intervenant auprès de la police municipale.

Le prochain stage se déroulera le samedi 9 février de 9h30 à 12h15 à la salle du SOM Taekwondo, 155 rue Antoine-Lavoisier (face au garage Fiat). Il s’adresse à toutes les femmes à partir de 15 ans. Tarif : 5 €. Places limitées.

Renseignements et inscriptions auprès de Marc Boudes au 06.70.21.67.80.

Stage des grands Maîtres Coréens

Samedi 26 janvier, le professeur du SOM Taekwondo, Marc Boudes, a fait le déplacement à au gymnase Louis Lumière dans le 20e arrondissement de Paris, pour suivre, comme 150 autres stagiaires, un stage unique en France avec sept des plus grands Maîtres Coréens (Association des Maîtres Coréens).

Les Maitres intervenants du stage.

Des Maîtres qui résident en France et qui ont œuvré au développement de la discipline en s’installant dans différentes régions : Maître Lee Yong Seon (9e Dan) de Lyon, Maître Kim Jong Wan (9e Dan) de Rouen, Maître Lee Won Sik (8e Dan) de Béziers, Maître Park Moon Soo (8e Dan) de Cannes, Maître Kang Seung Sik (8e Dan) de Perpignan, Maître Choi Yoan Soo (7e Dan) de Paris et Maître Lee Yung Eun (5e Dan) de Mâcon.

Un stage qui est unique par le nombre de Maîtres réunis. Beaucoup d’anciens professeurs issus de leurs enseignements, comme Marc Boudes, souhaitaient les revoir ensemble pour retrouver un Taekwondo traditionnel. Et là, ils ont été gâtés ! Plus de 3h de stage ou chacun des Maîtres est intervenu dans la palette infinie du Taekwondo, dans un esprit de convivialité où beaucoup de jeunes ont découvert des Maîtres exceptionnels. Au moment du départ, les stagiaires se sont déjà donné rendez-vous pour la saison prochaine, sûrement à Lyon. Félicitations à la Fédération Française de Taekwondo pour la promotion de ce stage !

Marc Boudes 7e Dan fédéral

Le professeur du SOM, Marc Boudes, qui avait obtenu son 7e Dan mondial il y a 2 ans lors d’un passage de grade devant ses Maîtres Coréens, s’est vu promu 7e Dan Fédéral pour plus de 40 ans de pratique et 34 ans d’enseignement à développer le Taekwondo dans le département de l’Aveyron, à Millau, mais aussi à Saint-Affrique et Rodez.

« Pour moi, cela a été une surprise de recevoir le 7e dan fédéral, surtout qu’il n’y a pas de passage de grade de ce niveau en France. Cela fait plaisir et ça récompense toutes ces années de pratique et de développement du Taekwondo. Je le dédie à mes élèves, ce sont eux qui me poussent à me surpasser, confie Marc Boudes. Ce dont je suis le plus fier, c’est d’être passé devant mes Maîtres Park Moon Soo et Han Chun Tec. Ils m’ont toujours encouragé et je leur serai toujours reconnaissant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X