La météo du vendredi 1er février à Millau

(Photo : © Exo Dams | Groupe Millavois)

Encore gris et pluvieux le matin, retour d’éclaircies l’après-midi, après une semaine hivernale et neigeuse, avec des cumuls neigeux importants sur les reliefs, qui ont atteint jusqu’à 15 cm sur le Larzac, 20 cm sur le Lévézou et 40 à 50 cm sur le plateau de l’Aubrac et la Margeride en Lozère, où il neige toujours ce soir.

Ce jeudi aura tout de même permis, avec le retour de la pluie, de retrouver des conditions quasi normales sur l’ensemble du réseau routier aveyronnais, malgré de la neige fondante sur les hauteurs du Lévézou et du Ségala au-dessus de 800 m (info : Inforoute12.fr).

Ce jeudi soir, les pluies continueront sur notre département avec une limite pluie neige qui se situera aux alentours des 1100 à 1200 m environ.

Vendredi 1er février, le ciel sera une nouvelle fois bien gris le matin avec de possibles brumes dans le fond des vallées comme ce jeudi matin. Quelques gouttes ne seront pas encore impossibles sous ces nuages en matinée, mais pas de neige au programme.

L’après-midi, le ciel s’éclaircira et le soleil devrait faire son retour. Cela ne sera que temporaire, car dès la fin de la journée, les nuages de la nouvelle perturbation aborderont notre département sans donner pour autant de la pluie. Le vent sera faible de direction changeante.

Après plusieurs jours avec des températures sous les normales de saison, on retrouvera enfin des valeurs de saison pour demain vendredi. Les minimales iront de 1°C à 4°C le matin, jusqu’à 5°C dans les vallées du nord-ouest de l’Aveyron. Les maxis atteindront 5°C à 10°C des plateaux aux vallées, jusqu’à 11°C dans les vallées du nord-ouest du département et par contre 2°C à 4°C sur le plateau de l’Aubrac.

Pour notre week-end, retour du froid et d’un temps perturbé, donc de la neige à nouveau à prévoir sur les hauteurs et dans le fond des vallées dans la nuit de samedi à dimanche. On précisera tout ça dans les prochains bulletins.

Bonne fête aux Ella !

(Photo : © Exo Dams | Groupe Millavois)