Vigilance orange : Pas de transports scolaires mercredi, l’A75 interdite aux poids-lourds

(Photo : Illustration)

La Préfecture de l’Aveyron annonce que d’ici demain matin, une couche de neige de l’ordre de 5 à 10 cm au-dessus de 500 m et jusqu’à 20 cm au-dessus de 1000 m est attendue, pouvant rendre les conditions de circulation très difficiles sur le réseau départemental et notamment sur l’A75.

Les rafales de vent souvent comprises entre 80 et 90 km/h constituent un facteur aggravant en créant des accumulations de neige plus importantes. Une atténuation de ces chutes de neige est prévue en seconde partie de nuit.

Les conditions de circulation pourraient être dégradées. En conséquence, l’A75 sera interdite aux poids-lourds de 17h ce soir à 6h demain matin entre Lodève et Lorlanges.

Par ailleurs, les équipements spéciaux sont conseillés pour tous les véhicules sur l’ensemble du département.

La Préfète de l’Aveyron appelle à la plus grande vigilance et vous invite à vous tenir informé sur http://vigilance.meteofrance.com

Pas de transports scolaires

En raison des chutes de neige et du verglas attendus demain en matinée et tout au long de la journée, la Préfecture de l’Aveyron a décidé d’interdire les transports scolaires pour la journée du mercredi 30 janvier sur l’ensemble du département de l’Aveyron.