La météo du lundi 28 janvier à Millau

(Photo : © Exo Dams | Groupe Millavois)

Encore de la neige dès 400 à 500 m d’altitude cette nuit et demain matin avant le retour de quelques éclaircies l’après-midi… Ce régime de giboulées continuera de nous affecter cette nuit et pour la matinée de demain lundi amenant des flocons de neige jusqu’à basse altitude avec une limite se situant entre 400 et 500 m.

Un blanchiment à quelques cm est à attendre sur le Larzac, 5 cm environ sur le Lévézou au-dessus de 900 m environ, 10 cm sur les plus hauts sommets des Monts de Lacaune et jusqu’à 15 cm sur le plateau de l’Aubrac au-dessus de 1200 m.

L’après-midi, ces averses s’estomperont et quelques éclaircies feront même leur retour dans un ciel qui restera encore bien nuageux.

Le vent se fera encore sentir sur les hauteurs aveyronnaises avec des rafales qui atteindront les 50 à 60 km/h.

Prudence donc sur les hauteurs enneigées où les congères pourront se former sur les secteurs ventés habituels, comme le Lévézou et le plateau de l’Aubrac principalement.

Côté mercure, il baissera par rapport à ce dimanche avec le retour de gelées matinales, donc gare également au verglas sur les routes humides et enneigées demain matin.
Les minimales iront de – 3°C à 1°C des plateaux aux vallées, jusqu’à – 5°C à – 6°C sur les hauteurs de l’Aubrac.

Les maxis atteindront 3°C à 6°C dans le fond des vallées, – 1°C à 1°C sur les hauteurs aveyronnaises.

Mardi, on soufflera un peu avec un temps bien gris tout de même avant de voir à nouveau les flocons nous concerner jusqu’à basse altitude pour la soirée et nuit suivante…

Bonne fête aux Thomas !

(Photo : © Exo Dams | Groupe Millavois)