La météo du dimanche 27 janvier à Millau

(Photo : © Exo Dams | Groupe Millavois)

Maussade avec de la pluie dans les vallées, de la neige sur les hauteurs… Après le front chaud de la perturbation faiblement actif qui nous a concernés ce samedi, c’est le front froid de cette dernière qui nous affectera demain dimanche.

Le temps sera donc bien maussade avec de la pluie dans les vallées, mais de la neige sur les hauteurs au-dessus de 1000 m environ tout au long de la journée.

Cette limite pluie neige devrait s’abaisser en soirée vers 600 à 700 m, jusqu’à 400 à 500 m au cours de la nuit suivante avec une masse d’air qui se rafraîchira. Quelques timides rayons de soleil ne seront pas impossibles l’après-midi. Les cumuls pluvieux atteindront en fin de journée de 7 à 12 mm sur le Nord-Ouest Aveyron, 5 mm localement plus dans sa partie Sud.

Côté cumuls neigeux, un blanchiment à quelques cm est à attendre sur les plus hauts sommets du Lévézou, jusqu’à 15 à 20 cm sur les sommets de l’Aubrac au-dessus de 1200 à 1300 m. Le vent de Nord-Ouest soufflera fort demain surtout sur les hauteurs exposées.

Les rafales atteindront les 80 km/h renforçant encore plus la sensation de fraîcheur avec des valeurs ressenties qui seront proches de 0°C voire négatives sur les hauteurs.
Côté mercure, les températures sous abri iront de 1°C à 6°C des plateaux aux vallées, – 1°C à 0°C sur le massif de l’Aubrac et évolueront peu au cours de la journée avec des valeurs qui seront même en baisse en fin de journée.

Lundi, un temps plus sec reviendra malgré encore de nombreux nuages, mais aussi quelques périodes ensoleillées. Le vent se fera toujours sentir sur les hauteurs et les températures resteront à nouveau bien fraîches repartant à la baisse.

La suite de la semaine restera hivernale et plutôt maussade avec de faibles pluies dans le fond de vallées entrecoupées de quelques passages ensoleillés.

Bonne fête aux Angèle !

(Photo : © Exo Dams | Groupe Millavois)