Natation. Les Avenirs lancent 2019 de la meilleure des façons !

Le week-end dernier, les Avenirs et les jeunes filles 1re année se déplaçaient dans le magnifique bassin Olympique Antigone de Montpellier pour disputer le meeting Promo Sprint organisé par le comité départemental de natation de l’Hérault.

Après un début d’après-midi consacré aux séries, les organisateurs avaient décidé de proposer à nos jeunes nageurs des finales par catégorie sur les quatre 50 m de spécialité. Parmi les 323 nageurs issus de 16 structures, 80 étaient conviés à disputer les super finales dans le but d’obtenir la médaille tant attendue.

Côté somiste, 6 nageurs sur les 16 présents ont réussi à se qualifier

Chez les filles, Elise Duvet remporte l’argent sur 50 m brasse (10-11 ans) en 47’’ suivie de très près par sa partenaire d’entraînement Coleene Pavos, qui prend la médaille de bronze en 48’’.

Chez les garçons, Tao Sudre Lavabre, du haut de ses 10 ans, participe à deux finales 10-11 ans sur 50 papillon (5e) et sur 50 NL. Sur cette dernière épreuve, il réussit à se hisser sur le podium (2e) grâce à une touche efficace et une meilleure performance personnelle (36’’0).

Alexandre Calmel se qualifie sur 50 m brasse (10e) et sur 50 NL (9e). Emoussé par les épreuves précédentes et auteur de quelques erreurs techniques, Alexandre n’a pu confirmer les temps effectués en début d’après-midi qui lui auraient permis de grappiller quelques places. Une belle expérience toutefois.

En chef de file du clan millavois, Lenny Forestié a connu une journée plus mouvementée qu’à l’accoutumée. Après un parcours sans fautes lors des séries, il va connaître une déception en finale du 50 m dos : glissant au départ et partant donc avec un beau handicap, il remontera un à un ses adversaires pour terminer en deuxième position. Très déçu de son erreur, mais n’ayant pas le temps de la ruminer, il saura se ressaisir sur 50 m papillon pour remporter la finale. Quel caractère !

La belle histoire du week-end nous vient de Timéo Rességuier. Intégré en début de saison au groupe, il ne cesse de progresser à la vitesse grand V et améliore ses meilleures performances à chaque sortie. Peu impressionné pour sa première sortie en grand bassin, il va sans complexe se hisser deux fois sur le podium du 50 m dos (3e en 39’’) et du 50 m brasse (3e en 47’’). Tout simplement : Bravo !

Malgré des meilleures performances personnelles pour l’ensemble des nageurs concernés, le reste du groupe a pu apprécier le travail qu’il faut encore accomplir pour disputer les finales et jouer les médailles. Points plus que positifs à retenir : la bonne ambiance, les encouragements et le sourire de tous, cocktail indispensable pour aller de l’avant !

Prochaine échéance pour ce groupe : le samedi 2 février à Onet-le-château.