La météo du samedi 26 janvier à Millau

Bien gris et venteux, mais plus doux… Samedi 26 janvier, le gris sera la couleur dominante du ciel. Quelques gouttes ou bruines pourront se produire le matin, sous forme de neige dans un premier temps au-dessus de 1000 m d’altitude, puis remontant au-delà de nos reliefs Aveyronnais.

Seul le Sud-Aveyron pourrait bénéficier de quelques rayons de soleil en matinée, mais ça ne sera pas folichon. Le vent de Nord-Ouest sera bien présent tout au long de la journée avec des rafales qui atteindront les 50 à 60 km/h le matin, faiblissant un peu l’après-midi.

Seul point positif, ce sont les températures qui remonteront un peu. Le matin encore quelques gelées sont à attendre sur les hauteurs avec des minimales qui iront de – 1°C à 3°C, jusqu’à – 3°C localement sur le plateau de l’Aubrac. Les maxis gagneront elles aussi quelques degrés avec de 6°C à 8°C dans le fond des vallées, 3°C à 5°C sur les plateaux.

Dimanche, la pluie sera de retour dans les vallées, mais la neige tombera sur les hauteurs du Lévézou et de l’Aubrac au-dessus de 1000 m. Cette limite pluie neige devrait s’abaisser à plus basse altitude en soirée et nuit suivante. Le vent de Nord-Ouest soufflera toujours aussi fort tout au long de la journée.

Bonne fête aux Paule !

(Photo : © Dominique Caussignac | Groupe Millavois)