Handball : Plateau à Millau pour les – 9 mixtes

Dimanche, le club de Millau organisait le tournoi des -7 / -9 ans de l’Aveyron au Puits-de-Calès.

Environ 130 joueurs, venus de huit clubs (ROC, Millau, Saint-Affrique, Lévezou Ségala, RDV, Belmont, Villefranche et Espalion) étaient répartis en 15 équipes, filles, mixtes ou garçons. Millau présentait une équipe mixte mêlant quelques joueurs ayant déjà pratiqué et de nouveaux licenciés, des – 7 et des – 9 ans.

Le tournoi s’est déroulé en trois poules de niveau de cinq équipes, avec une courte phase finale, histoire de rajouter du temps de jeu aux jeunes handballeurs.

Le niveau de jeu était intéressant pour cet âge, permettant parfois d’observer du bon jeu collectif et de jolis tirs en extension, le tout sous les encouragements des nombreux parents en tribune.

Pour ce qui est de Millau, le tournoi fut une réussite grâce à un quasi-sans-faute, cinq victoires et un nul, le tout bien maîtrisé.  On a pu observer les progrès des Millavois, leur jeu collectif et leurs passes plutôt bien senties, le tout ponctué d’une bonne finition face aux gardiens.

Quelques mots des coachs Sandra et Mélina : « Leurs sourires à la fin de ce tournoi faisaient plaisir à voir et montraient à quel point ils ont pris du plaisir à jouer ensemble. Leurs coaches sont extrêmement fières de leur équipe pleine d’énergie et de bon esprit. »

Les coachs remercient les parents et les jeunes arbitres du club qui étaient présents pour aider, car sans eux, ce tournoi n’aurait pas été possible.