La Cresse. Un cahier de doléances est à disposition en mairie

Dimanche 20 janvier à 16h, Danièle Vergonnier, maire de La Cresse, et tous ses conseillers municipaux ont convié les habitants à la salle polyvalente afin de présenter les vœux pour la nouvelle année.

En introduction, Danièle Vergonnier a rendu compte de sa visite à Souillac avec le Président de la République Emmanuel Macron à propos des problèmes sociétaux actuels. A ce sujet, un cahier de doléances est à disposition en mairie et la population est invitée à le remplir librement.

Plus localement, 2018 a vu la création d’un nouveau parking route de Paulhe. Les Cressois sont invités à l’utiliser pour ne plus encombrer les trottoirs et gêner le passage des piétons, enfants et poussettes.

La Fibre en 2019

L’éclairage public a été en partie renouvelé avec des lampes plus économiques, et devrait l’être totalement pour 2019. Les rues ont désormais des noms et les maisons des numéros, ceci principalement pour faciliter l’intervention des pompiers.

L’enquête publique PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) se termine au 31 janvier. Cela concerne la constructibilité des terrains et le recentrage des zones constructibles. Les intéressés sont invités à se rendre rapidement en mairie afin de ne pas être pénalisés par la suite.

En 2019, un budget important sera consacré à la rénovation de la traverse du village de Pinet. Des travaux de goudronnage sont prévus à Mailhosque, Chemin de Font-Auzal.

En 2019 toujours, la fibre devrait être finalisée et active. Les intéressés pourront la demander à leur opérateur.

La cérémonie des vœux s’est ensuite terminée par le verre de l’amitié et la galette des Rois !