Théâtre

Millau. Du Vaudeville à la Maison du Peuple avec La Doline

Quand le Théâtre de la Doline a décidé de se lancer dans un « cycle Vaudeville » en 2015, en commençant par « On purge bébé » de Georges Feydeau, ce n’était pas seulement pour le plaisir de présenter de beaux textes à l’humour ravageur.

Le succès que ce spectacle a connu démontre bien que le public a compris la volonté beaucoup plus profonde qui ressortait de cette création.

La Doline continue d’explorer ce cycle en présentant le 25 janvier à 20h30 un recueil de scènes de Georges Courteline. Avec autant de jubilation.

L’évidence de ce choix va s’imposer une fois de plus : le théâtre a un pouvoir magique. Nous devons utiliser celui-ci, afin de faire grandir encore cet art majeur.

Le 19e siècle sera à l’honneur

Nous allons revivre cette période, imprégnée par son langage élégant, aux délicieux traits d’esprit, admirer ses somptueux costumes, évoluer dans ses décors raffinés… Seul le spectacle vivant connait ce pouvoir de résurrection. On ne s’en lasse pas.

Vendredi 25 janvier à 20h30 au Théâtre de la Maison du Peuple. Avec : Elodie Calazel, Setti Khaled, Emilie Psaume, Pascal Enjalran, Michel Arnal, Pierre Pineau. Durée : 1h20 environ. Tarifs : normal 12€, réduit 8€. Pour tout public. Réservations conseillées au 05 65 58 83 40 ou sur www.theatredeladoline.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X