Gris accompagné de faibles pluies… Les précipitations aborderont notre département en cours de nuit de samedi à dimanche, bien faibles, mais qui se feront sous forme de neige dès 800 à 900 m cette nuit.
Conséquence, une fine pellicule de neige sera à prévoir demain matin sur les hauteurs aveyronnaises du Lévézou, de l’Aubrac et des Monts de Lacaune au-dessus de 1000 m environ avec 4 à 5 cm tout au plus sur les plus hauts sommets, un possible blanchiment sur le Larzac.
Très vite cette limite pluie neige remontera au-delà de 1400 à 1500 m s’écartant malheureusement de nos massifs. Cette journée de dimanche restera donc bien grise et humide le matin, précipitations plus rares l’après-midi.
Le vent de Nord-Ouest se fera toujours sentir sur les reliefs aveyronnais avec des rafales qui atteindront les 60 à 70 km/h sur les sommets exposés.
Les températures remontent nettement sous cette perturbation et on ne devrait plus parler de gelées demain matin. Les minimales iront de 0°C à 4°C au petit matin des plateaux aux vallées pour atteindre 4°C à 7°C au meilleur de la journée.
Le début de la semaine prochaine restera globalement gris avec encore de faibles précipitations possibles lundi. Le soleil devrait revenir mardi, le tout dans une masse d’air de saison.
Bonne fête aux Yvette !
(Photo : © Exo Dams | Groupe Millavois)