Millau. Jacques Gamblin, seul en scène

Vendredi 18 janvier à 20 h 30, Jacques Gamblin sera sur les planches du Théâtre de la Maison du Peuple, à Millau, pour son spectacle « Je parle à un homme qui ne tient pas en place ».

« Je ne te lâcherai pas ». En 2014, seul sur son trimaran de plus de 30 mètres, Thomas Coville, navigateur hors pair, tente une nouvelle fois le record du tour du monde à la voile en solitaire. Pendant trente jours, Jacques Gamblin communique quotidiennement avec son ami qui se bat contre les dépressions, les anticyclones et les secondes.

Que dire à un homme qui fait de cette victoire sa raison de vivre ? Que dire en silence, en absence ? Que dit-on de soi en parlant à l’autre ? « Me reçois-tu ? »

Dans ces échanges entre terre et mer, il y a de l’imprévu et de la rareté pour une amitié plus forte que tout qui défie le monde et les rapports humains. Dans cette aventure, il y a deux hommes qui se racontent avec la distance comme paravent. Il y a de la parole qui se dévoile.

Ce spectacle, écrit par Gamblin, nous offre un voyage physique, géographique et mental. Un journal d’écriture sensible, intime, tissant au quotidien l’histoire d’amitié entre deux hommes de courage, de doutes, de passions et de conquêtes.

Autour du spectacle

Vendredi 18 janvier à 20 h 30 au Théâtre de la Maison du Peuple de Millau. Tarifs : de 12 € à 32 €. Billetterie au théâtre du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30. Tél. : 05 65 59 47 61. Spectacle proposé dans le cadre du réseau Dynamo et avec le soutien de la Cie Eiffage du Viaduc de Millau.

Quitter la version mobile