La météo du samedi 12 janvier à Millau

Bien gris avec des températures qui gagnent quelques degrés en journée. Après ce vendredi glacial où les températures sont restées négatives sur les hauteurs aveyronnaises, jusqu’à 3°C dans le fond des vallées, soit des valeurs 5°C inférieures aux normales de saison, c’est une perturbation faiblement active qui abordera notre département demain en ramenant des températures plus douces.

Le temps sera donc bien gris tout au long de la journée de demain laissant peu de place au soleil. Quelques flocons pourront virevolter cette nuit jusque dans le fond des vallées, mais le temps restera globalement sec demain samedi.

En soirée et nuit suivante, de faibles précipitations arriveront sur notre département amenant un peu de neige sur les hauteurs aveyronnaises dès 800 à 900 m dans un premier temps, avant de voir cette limite remonter au-delà de 1200 à 1300 m dimanche.

Le vent de Nord à Nord-Ouest restera bien présent demain avec des rafales qui atteindront les 50 à 60 km/h sur les hauteurs. Il contribuera encore à renforcer la sensation de froid.

Les températures seront encore glaciales le matin avec des gelées toutefois moins prononcées que ce vendredi. Les minimales iront de – 3°C à 1°C des hauteurs aux vallées. Les maxis commenceront à remonter et atteindront 2 à 6°C des plateaux aux fonds des vallées.

Dimanche, le temps restera bien gris avec de faibles précipitations. La seule consolation sera les températures qui redeviendront enfin de saison avec quasi plus de gelées le matin et des valeurs comprises entre 6°C et 8°C dans le fond des vallées.

Bonne fête aux Tatiana !