Millau. Vigilance Jaune « Grand Froid » déclenchée par Météo France

(Photo : © 20_100_photo | Groupe Millavois)

Retour du soleil, mais de plus en plus froid… Les flocons continueront de tomber dans le ciel aveyronnais jusqu’en milieu de nuit et jusque dans le fond des vallées. Un simple blanchiment est attendu sur les hauteurs du Lévézou, mais la prudence sera de mise demain avec du verglas qui pourra être présent de par des températures qui seront négatives.

Jeudi 10 janvier, le soleil reviendra sur le département pour la journée, accompagné de quelques cumulus inoffensifs. Le vent se fera sentir sur les hauteurs aveyronnaises de secteur nord, avec des rafales qui atteindront les 50 à 60 km/h et renforçant la sensation de froid.

Les températures baisseront demain, d’où une vigilance Jaune « Grand Froid » déclenchée par Météo France cet après-midi pour ces prochains jours.

Les minimales atteindront – 5°C à – 1°C des plateaux aux vallées, jusqu’à – 7°C sur le plateau de l’Aubrac. Le ressenti au vent sera quant à lui bien plus froid avec des valeurs proche des – 10°C sur les hauteurs. Les maximales atteindront péniblement 2°C à 3°C dans le fond des vallées, pas de dégel sur les hauteurs avec de – 1°C à 0°C.

Vendredi, le soleil sera majoritairement présent après dissipation des brouillards matinaux. Le vent se fera toujours sentir, mais faiblira quand même. Les températures seront glaciales surtout le matin avec des valeurs comprises entre – 9°C et – 6°C et le ressenti au vent sera bien plus froid. Les maxis atteindront juste les 0°C dans les vallées.

Samedi devrait être bien gris, mais sec.

Dimanche verra le retour de la pluie dans les vallées et de la neige sur les hauteurs au-dessus de 1100 m environ. Les températures encore froides samedi matin remonteront progressivement dimanche…

Bonne fête aux Guillaume !

(Photo : © 20_100_photo | Groupe Millavois)