Du 2 au 4 janvier, tous les licenciés de U7 à U11 avaient la possibilité de participer au premier stage organisé par le SOM Basket pour le mini-basket.

D’habitude réservés aux plus grands, ces jours de stages seront désormais proposés également pour les plus jeunes. L’objectif étant de faire progresser les enfants pendant ces journées et aussi de créer une identité, une cohésion de groupe entre les catégories.

Durant ces trois jours, une quinzaine d’enfants ont participé chaque jour.

Le matin, c’était du sérieux, avec un échauffement pour améliorer sa dextérité ballon en main et pour continuer du travail sur le tir en course. Tous les participants, même les U7 étaient très appliqués durant ces matinées et ont montré de belles aptitudes à vouloir progresser.

L’après-midi était plus concentré sur du travail analytique. Avec l’apprentissage du tir sur des ateliers puis mise en application sur des jeux entre eux ou contre les coachs !
Merci aux jeunes qui ont participé à ces journées !

Prochain stage pendant les vacances de Pâques. On espère voir les mini-basketteurs de plus en plus nombreux pour les prochains stages à venir.