La météo du mardi 8 janvier à Millau

(Photo : © Photos 4A2E | Groupe Millavois)

Bien gris avec une perturbation faiblement active… Mardi 8 janvier, c’est une perturbation faiblement active qui abordera notre département par le Nord de l’Aveyron et s’évacuant par le Sud-ouest. Les précipitations seront faibles, généralement moins de 5 mm et épargneront relativement le Sud-Est du département.

Elles arriveront courant de la matinée, sous forme de neige dès 700 m environ puis la limite devrait remonter vers 900 à 1000 m en journée.

Attention, à plus basse altitude, de par les températures glaciales de ces derniers jours, les pluies pourront localement être verglaçantes. Les cumuls neigeux atteindront tout au plus les 5 cm sur les hauteurs du Lévézou, un peu plus sur les hauteurs des monts de Lacaune.

Côté vent, il sera de secteur nord-ouest et se fera sentir l’après-midi sur les hauteurs. Il contribuera à accentuer la sensation de froid.

Les minimales iront de – 3°C à 0°C le matin, pour atteindre 3°C à 4°C dans les vallées l’après-midi – 1°C à 0°C sur les plateaux et hauteurs.

Mercredi, les nuages resteront sur le département donnant encore de faibles précipitations sous forme de neige jusqu’à basse altitude.

Bonne fête aux Lucien !

(Photo : © Photos 4A2E | Groupe Millavois)