Millau. Les vœux de l’ACSA

En ce début d’année 2019 la présidente, les vice-présidentes et le conseil d’administration présentent leurs vœux les plus chaleureux à tous les membres de notre association. Que 2019 soit pour vous-même et tous ceux qui vous sont chers une année d’excellente santé, de réussite et de satisfactions multiples.

Les conférences de 2018 ont tenu leurs promesses, outre la diversité de thèmes traités nous voudrions souligner la rigueur des conférenciers et la qualité des conférences présentées.

Début janvier, Françoise Galès nous fera découvrir un hameau médiéval dans la vallée de la Sorgues, Saint-Caprazy.

Le 30 janvier, aura lieu à la Maison du Peuple « La leçon de Jazz n°3 » en partenariat avec Millau en Jazz et Aveyron Culture.

En février, Bernard Maury nous parlera de « Vauban en marche »  en partenariat avec la Société des Etudes Millavoises.

Nous partirons le 21 mars à la découverte des médecins de Rome avec Michel Gayraud et le 18 avril Francis Boule nous parlera de Niki de Saint-Phalle.

Cerise sur la gâteau pour notre dernière conférence de la saison : le célèbre philosophe Alain Guyard nous posera la question « Pourquoi faut-il respecter les vieux cons ? » Quid de la transmission ? Conférence soutenue par la compagnie Eiffage. Un film sur Alain Guyard « La philo vagabonde »  sera présenté au cinéma en partenariat avec le club–ciné de la MJC.

Enfin, en juin, un voyage de trois jours est prévu pour une visite de Bordeaux, Saint-Emilion et son prestigieux domaine viticole.

Avec cette brève évocation de nos activités, je formule pour chacun d’entre vous des vœux très sincères.

Evelyne Bernard