La météo du vendredi 4 janvier à Millau

Temps sec et ambiance toujours hivernale… Nous resterons encore sous l’influence de l’anticyclone pour ces prochains jours faisant barrage aux perturbations atlantiques et nous amenant un temps sec et un air froid continental pour ces prochains jours.

Vendredi 4 janvier, le temps restera sec et ensoleillé pour la journée. Un voile nuageux sera tout de même présent et des cumulus se développeront en fin de journée, mais la sensation de beau temps restera encore bien présente. Le vent restera orienté de secteur nord à Nord-Est, sensible sur les hauteurs et renforçant la sensation de froid.

Les températures matinales seront bien glaciales comprises entre -5°C et 1°C, localement jusqu’à -7°C à -9°C sur le plateau de l’Aubrac. En journée, les maxis iront de 3°C à 7°C des plateaux aux vallées et resteront négatives sur les hauteurs de l’Aubrac.

Pour notre week-end, ce temps sec majoritairement ensoleillé se maintient, mais toujours accompagné de froid.

La semaine prochaine, la neige devrait faire son retour jusqu’à basse altitude, de bon augure pour nos stations de ski qui en manque cruellement. Nous y reviendrons bien sûr.

Bonne fête aux Odilon !

(Photo : © Patricia Rouvier-Gomez | Groupe Millavois)