La météo du mercredi 2 janvier à Millau

Encore des nuages bas et de la fraicheur… Toujours sous des conditions anticycloniques, les nuages bas et brouillards seront une nouvelle fois bien présents sur le département.

Seuls les reliefs peuvent espérer apercevoir le soleil dans un ciel voilé le matin. Ces nuages bas et brouillards resteront tenaces et peineront à se disperser sur la journée dans les vallées, principalement sur la partie ouest du département.

Ailleurs, le soleil devrait arriver tout de même à percer. Le vent de secteur nord à nord-est se fera sentir sur les hauteurs avec des rafales qui atteindront les 50 à 60 km/h. Il contribuera à augmenter la sensation de froid.

Les températures seront toujours hivernales avec des gelées le matin, donc prudence sous les brouillards qui seront localement givrants. Les minimales iront de -3°C à 0°C sous les brouillards, jusqu’à 2°C sur les hauteurs ensoleillées. Les maxis atteindront 3°C à 6°C là où le soleil arrivera à percer, mais resteront proches de 0°C sous les brouillards.

Pour la suite, on garde des conditions anticycloniques avec des brouillards matinaux et du soleil après dispersion de ces derniers. Les températures continueront de baisser avec des gelées parfois fortes le matin.

Bonne fête aux Basile !

(Photo : © Exo Dams | Groupe Millavois)