La météo du lundi 31 décembre à Millau

Ensoleillé sous des conditions anticycloniques, mais hivernales… Les conditions anticycloniques vont se poursuivre toute cette semaine pour le début 2019 avec du soleil sur les hauteurs, mais des brouillards parfois persistants dans le fond des vallées, le tout avec des températures bien froides le matin.

Lundi 31 décembre, pour le dernier jour de l’année 2018, le soleil devrait être une nouvelle fois au rendez-vous après dissipation des brouillards parfois persistants dans les vallées et un voile nuageux d’altitude pour la journée.

Pour la soirée du réveillon, les brouillards reviendront en soirée dans les vallées avec un caractère givrant de par des températures quasi négatives. La prudence sera donc de mise lors de vos déplacements.

Le vent sera orienté au secteur nord à nord-ouest assez faible, mais contribuant à rajouter une sensation de fraîcheur supplémentaire malgré le soleil.

Les températures sont une nouvelle fois froides le matin par manque de couverture nuageuse. Elles vont de -3°C à 0°C dans le fond des vallées de l’ouest à l’est du département, plus douces sur les hauteurs sous le soleil et par l’effet d’inversion thermique avec 3°C à 5°C. L’après-midi, les valeurs seront douces sous abri, plus fraîches au ressenti sous l’effet du vent avec 8°C à 11°C attendus. Ces valeurs seront cependant plus basses dans les vallées où le brouillard restera présent notamment dans l’ouest Aveyron.

Pour le début de l’année 2019, le soleil restera de la partie après dissipations de brouillards matinaux, le tout dans une ambiance toujours hivernale.

Bonne fête aux Sylvestre !

(Photo : © 20_100_photo | Groupe Millavois)