SOM Taekwondo : La visite du Père Noël au passage de grade

Chaque fin d’année a lieu le premier passage de grade de la saison au SOM Taekwondo. Après trois mois de pratique, chaque élève, petit et grand, va ainsi démontrer devant un jury de ceintures noires ses connaissances acquises.

Lundi 17 décembre, ce fut d’abord aux ados et adultes, et mercredi 19 décembre, place aux enfants. Ils étaient plus d’une quarantaine à montrer leurs capacités lors d’épreuves différentes : parcours, techniques de base, coups de pieds, pooum sae, combats…

La surprise est arrivée juste avant l’annonce des résultats : c’est le Père Noël en personne qui est venu leur remettre les ceintures obtenues et une gourmandise en chocolat… Mais le Père Noël eu une surprise aussi quand tous les enfants ont entamé une chanson de Noël et une proposition de rester un petit peu plus pour partager le goûter de Noël offert par le sponsor du club avant de partir pour sa tournée.

Le SOM donne rendez-vous à tous les licenciés l’année prochaine. Toutefois, quelques cours auront lieu pour certains ados et adultes pendant les vacances de Noël. Des projets pour l’année prochaine sont en cour, comme une compétition à Cannes ou un voyage à Bad Salzuflen.

Les sportifs de haut niveau mis à l’honneur

Vendredi 14 décembre, c’est plus d’une vingtaine de sportifs de haut niveau qui se sont retrouvés à la mairie pour recevoir une récompense. Parmi les associations mises à l’honneur, devant de nombreux élus et responsables du département ou de la région, nous retrouvons le rugby, le tir à la cible, le tir à l’arc… Pour le taekwondo, c’était le professeur du club, Marc Boudes, qui était récompensé pour son titre de vice champion de France 2017. Il s’est vu remettre un cadeau et un chèque pour le club des mains de l’adjoint aux sports, Hugues Richard.

Le SOM Taekwondo souhaite de bonnes fêtes de fin d’année aux lecteurs de Millavois.com !