Rugby : Râlant pour l’équipe B

A Gaillac, Gaillac B bat Millau B 22 à 14 (mi-temps 19 à 0)

Pas de surprise pour la B qui s’incline logiquement à Gaillac sur le score de 14 à 22, au vu de sa première mi-temps où elle est passée complètement à côté. C’est râlant, car les joueurs vont se reprendre et venir inquiéter Gaillac en fin de partie.

Durant le premier quart d’heure, Millau est sous pression et limite la casse près de sa ligne tant bien que mal.

Sur un contre mené au pied par les trois quarts, Gauthier Wadelle est à deux doigts de marquer, tout comme Hugo Sère à la 20e minute. Ces deux occasions manquées vont faire très mal, car les Tarnais se rebiffent avec leurs avants et marquent en force.

Ils doublent la mise cinq minutes plus tard sur un contre où nos lignes arrière sont trop fébriles. Les Millavois encaissent même un troisième essai avant la pause, 19 à 0, ça sent la déroute pour notre jeune équipe.

Le second acte est différent, le coaching va beaucoup aider pour la suite, quatre nouveaux joueurs entrent en jeu. L’adversaire, très physique, paraît fatigué et surtout moins efficace.

Les Aveyronnais dominent les débats et derrière son pack, Charly Hautcœur s’échappe et plonge pour le premier essai du SOM.

Avec la transformation de Lucas, le score passe à 19 à 7. C’est mieux, d’autant plus qu’à dix minutes de la fin, Hugo Sère marque à son tour. A 19 – 14 on croit à un retournement de situation, mais Gaillac réussit une pénalité et nous sort du bonus défensif. Râlant.

C’est la trêve , il reste douze matchs à disputer et une 4e place qualificative à aller chercher. Bonnes fêtes à tous !

SO Millavois sur Score n’co