Dimanche, les seniors filles du SOM Basket recevaient l’équipe 2 de l’ES des Serenes. Les filles avaient à cœur de se reprendre après la courte défaite de la semaine passée. Et elles ont assuré du début à la fin du match !

Dès les premières minutes, elles ont pu profiter de la faiblesse du jeu intérieur adverse pour prendre le large au score. Eve Julien a marqué les 10 premiers points du match ! Toujours bien accompagnée par le jeu rapide de Sarah Parenti, l’attaque était en grande forme ce dimanche.

Mais les adversaires trouvent des tirs mi-distance et en profitent pour rester au contact au tableau des scores. C’est dans les dernières minutes avant la mi-temps que Millau va creuser l’écart, notamment avec l’entrée de Sylvie Ricard qui va apporter 6 points en très peu de temps. Notre défense n’encaisse pas et donc Millau prend un réel avantage dans le match. 10 points d’avance et il reste 20 minutes à jouer.

Ces deux derniers quarts temps seront longs pour nos adversaires, moins nombreux sur le banc et plus fatigués que nos filles, ils cèdent plus de terrain au fur et à mesure. Tandis que du côté millavois, chacune apporte sa contribution en défense et permet à nos scoreurs de se démarquer. Belle victoire 54 à 29.

Les filles sont leader ex-aequo du championnat départemental à la fin de la première phase. Nul doute que ce beau parcours continuera dans les mois à venir.

SO Millau sur Score n’co