Millau. Deux belles victoires pour les – 11 ans de l’ESHM

– 11 Garçons : Millau s’impose à Séverac

Les -11 ans garçons jouaient à Séverac, ce samedi 8 décembre. Dans le premier tiers-temps comme dans le second, Millau va jouer en défense tout terrain comme le préconise le comité départemental de l’Aveyron et, à ce jeu-là, les Millavois vont avoir une défense efficace qui permet de récupérer beaucoup de ballons très haut sur le terrain.
Toutes ces balles sont concrétisées par des buts, mais le plus encourageant est que le danger vient de tous les joueurs de Millau. Le score est de 7 à 2 au premier tiers-temps et de 9 à 3 au second.

Le troisième tiers-temps oblige les équipes à changer le système de jeu et les jeunes pousses millavoises vont jouer en 3/3.

Au contraire des matchs précédents, Millau va très bien défendre avec une implication de tous et quand il y a un petit égarement, le gardien de but millavois fait une parade pour éviter le but. Mais c’est encore en attaque que les progrès sont les plus remarqués où les sangs et or marquent grâce à plusieurs joueurs, ce qui équilibre le jeu offensif des Millavois. Le dernier tiers-temps est sifflé sur le score de 10 à 1 et voit donc la victoire de Millau sur Séverac 26 à 6.

En résumé, les Millavois ont été solides en défense, mais la satisfaction vient du jeu collectif en attaque à continuer lors des prochaines rencontres.

Millau va jouer son match suivant, samedi 15 décembre à Saint-Affrique.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co

– 11 Filles : Large victoire dans le derby

Samedi 8 décembre, les moins de 11 ans filles jouaient à Saint-Affrique. Après un début de match poussif, les filles se réveillent, elles remportent le premier tiers-temps 12 à 2 puis enchainent, 10 à 3 pour le second.

Dans le dernier tiers-temps, joué en défense étagée 3-3, elles relâchent un peu, mais l’emportent tout de même 4 à 0 pour une victoire finale acquise sur le score 26 à 5.

A noter des progrès en défense et quelques jolis mouvements collectifs en attaque.

Rencontre qui s’est déroulée dans une excellente ambiance chez nos amis saint-affricains.
Merci aux parents qui les ont accompagnées et soutenues !

Le prochain match et dernier de l’année aura lieu à Millau le 16 décembre au gymnase de Paul Tort contre Mende.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co