Les résidents de l’EHPAD de Saint-Michel ont emménagé dans leurs nouveaux locaux sur le site de Saint-Côme en septembre 2018. Le bâtiment qui hébergeait nos aînés va être rasé avant de laisser la place à un EHPAD tout neuf qui devrait sortir de terre dans quelques mois, au même endroit.
Avant le début des travaux, l’EHPAD Les Terrasses des Causses en partenariat avec l’association Les Amis de l’Hôpital, ont décidé d’organiser un vide-grenier. Une manière de continuer à faire vivre Saint-Michel chez tout un chacun, en récupérant des objets qui y ont séjourné.
Hier sur les coups de 13h30, avant l’ouverture des portes, une centaine de personnes attendait déjà impatiemment avant de pouvoir pénétrer dans le bâtiment. A 16h, une bonne partie des biens proposés à la vente à des prix défiant toute concurrence, jugés « moins chers que chez Emmaüs », avait déjà trouvé preneur. Tables, chaises, écrans d’ordinateur, bureaux, livres, armoires… Presque tout est parti, même les tableaux et canevas d’une autre époque…
« C’est un bon moyen de donner une deuxième vie à des matériels qui n’avaient plus d’utilité, après le déménagement à Saint-Côme », explique Julien Delonca, directeur adjoint de l’établissement. Les bénéfices de l’opération seront reversés à l’association Les Amis de l’Hôpital.