Millau. Les personnages emblématiques du festival Bonheurs d’hiver vous attendent

C’est ce matin dans la cour du Créa qu’a été inaugurée l’installation de trois créations « fallera », les personnages emblématiques du festival Bonheurs d’Hiver.

Dans le cadre du jumelage avec la ville de Sagunto, l’artiste Antonio Verdugo réalise depuis 2016 ces la manière « fallera », inspirés des personnages créés par la Millavoise Stéphanie Frayssinet.

« C’est le résultat d’un travail qui a duré trois ans et qui a donné lieu à un dialogue permanent entre deux cultures, s’est félicité le président du comité de jumelage, Jacques Cohen. Un dialogue qui s’est développé avec l’artiste, mais que nous avons aussi voulu ouvrir aux artistes millavois. C’est pour cela que des membres de l’Association des artistes et peintres millavois sont allés faire des stages en Espagne.» « Et on ne va pas s’arrêter là, on a d’autres idées », promet Jacques Cohen, en gardant sa part au mystère…

Hervé Marcillac, le directeur de la MJC de Millau (à gauche), a salué le travail effectué par Jacques Cohen et le Comité de jumelage Millau-Sagunto. « Les bonnes idées émergent souvent du milieu associatif, et Jacques Cohen nous prouve qu’avec peu d’argent, on arrive à réaliser beaucoup d’idées. »

« On retrouvera ces personnages à l’occasion de la grande parade, mais sous une autre forme », promet Karine Orcel, adjointe à la culture.

PLUS DE PHOTOS SUR LE GROUPE FACEBOOK « MILLAVOIS »

Ce projet, réalisé en partenariat avec le Comité de jumelage Millau-Sagunto et l’Association des Peintres et Sculpteurs Millavois, sera visible pendant toute la durée du festival.