Danse

Millau. Le hip-hop entre en scène à la Maison du Peuple

L’un des spectacles les plus attendus de cette saison ! Le duo Mourad Merzouki et Kader Attou, les deux plus grands chorégraphes du hip-hop français se retrouvent pour cette création commune qui met à l’honneur la ville de Casablanca et réunit huit danseurs marocains.

Issus de parcours hétéroclites et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant affirmé pour les battles, ces danseurs (une femme et sept hommes), sont fiers d’avoir été choisis parmi 200 hip-hopeurs.

Bourré d’énergie, chacun d’entre eux a sa « spécialité » souvent apprise en autodidacte : acrobatie, cirque, popping, locking, parkour, new style house et même danse contemporaine.

Publicité

Le spectacle, imprégné par la ville de Casablanca, est une sorte de voyage à travers les époques et les techniques de cette danse très codée. Mais surtout, Kader et Mourad revisitent, à travers ces danseurs, le chemin qu’ils ont parcouru.

« En ce qui me concerne, explique Mourad, ce projet me touche dans ma chair, car beaucoup de choses sont liées à mon histoire, à ce que ces danseurs sont et représentent. »

Quant à Kader, cette création lui fait réaliser « pourquoi nous sommes arrivés dans la danse, et comment elle a représenté pour nous une ouverture et une émancipation. » Un superbe projet visuel et corporel accessible à tous.

Vendredi 14 décembre à 20h30 au Théâtre de la Maison du Peuple. Dès 8 ans. Durée : 1h. Tarifs : de 12 € à 32 €.

Bouton retour en haut de la page