La météo du jeudi 6 décembre à Millau

Retour du gris et de faibles pluies… Ce mercredi restera dans les annales de la météorologie millavoise puisqu’il n’aura jamais fait aussi chaud à Millau un 5 décembre depuis le début des relevés en 1973. En effet, on a relevé jusqu’à 16,1°C en début d’après-midi battant l’ancien record de 15°C en 1979.

Malheureusement il fallait en profiter, car le temps change demain avec le retour du gris et de faibles pluies. Une perturbation atlantique abordera notre département au cours de la deuxième partie de nuit.

Le ciel sera par conséquent bien gris tout au long de la journée avec de faibles pluies au programme sous forme d’averses quasi inexistantes au sud de la vallée du Tarn.

Les cumuls resteront faibles puisqu’ils atteindront tout juste les 5 mm sur une majeure partie du département, localement jusqu’à 10 mm sur le plateau de l’Aubrac. Le vent se fera sentir sur les hauteurs de secteur nord-ouest.

Les températures évolueront peu au cours de la journée allant de 7°C à 10°C le matin, 9°C à 12°C l’après-midi.

Vendredi, après quelques éclaircies en journée, la pluie reviendra en soirée avec un nouveau front pluvieux qui traversera notre département.

Notre week-end s’annonce toujours bien gris samedi, pluvieux dimanche et les modèles confirment un coup de froid pour la semaine prochaine dans un flux de nord.

Bonne fête aux Nicolas !

(Crédit photo : © JC Molines Groupe Millavois)