Handball : Les – 15 Garçons confirment à Pont-de-Salars

(Photo : Archives)

En se déplaçant à Pont-de-Salars dimanche, les moins de 15 ans garçons devaient  confirmer le match gagné en première phase.

Ce fut le cas. D’entrée, Millau marque cinq buts. Ce sont nos ailiers qui ne finissent pas l’action ou bien deux tirs de Vianney arrêtés qui permettent à Hand Lévézou de rester dans la partie. Bastien et Axel remettent la machine en route par deux jolis buts, score 7 à 2.
Puis c’est le trou, plus personne ne défend, mais Cédric remet l’équipe type en place et malgré un tir manqué de Bastien sur le goal et Corentin qui oublie de défendre, nos joueurs s’imposent 11 à 7.

Lors du deuxième tiers-temps, on voit plus de jeu. Romain marque lancé après un croisé avec Bastien, Téo marque sur passe au pivot, une deux avec Liam et Romain marque, Bastien et Mathis marquent également sur contre-attaque. Nos Millavois ne laissent rien passer et, si Adrien et Romain manquent leurs tirs à six mètres, c’est Justin qui conclut par trois buts, score 10 à 5.

Avec neuf buts d’avance, le dernier tiers-temps doit être une formalité. Mais les deux équipes font jeu égal et, si Louan le gardien nous avait fait de bons arrêts, il nous fait là un pas de danseur levant la jambe au ciel et encaissant un but. Puis c’est le trou, l’équipe ne défend plus et Pont-de-Salars marque deux fois pour arriver au score de parité, 5 à 5.

Mathis nous remet dans le droit chemin en marquant deux fois de l’aile puis Bastien marque aussi deux fois. La défense est enfin plus soutenue et si Roman oublie le ballon en chemin et Axel se voit refuser deux buts pour zone et tir à côté, les Millavois résistent dans cette fin de match, score 10 à 9.

Les deux équipes se séparent sur un score de 31 à 21 : Score identique à la dernière fois en faveur des Millavois avec Bastien, Justin et Romain 7 buts, Mathis 5, Axel 2, Adrien, Corentin et Téo 1.

Les – 15 Garçons recevront Juvignac ce samedi à 15 heures au Puits-de-Calès. Notre équipe devra encore travailler sa défense aux entraînements pour confirmer ce résultat.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co