Millau. Olivier Broche dans « Moi et François Mitterrand », de Hervé Le Tellier

Vendredi 7 décembre à 20h30 au Théâtre de la Maison du Peuple, le célèbre Olivier Broche nous fera partager un spectacle étonnant et habilement monté d'après un texte d'Hervé Le Tellier autour d'une relation épistolaire avec l'ex-président.

Je vous prie de croire cher Monsieur à l’assurance…

Hervé écrit au Président. En 1983, le secrétariat de Mitterrand lui répond par une lettre type. Mais pour Hervé, une vraie amitié naît. Hervé Le Tellier, membre de l’Oulipo, invente l’histoire d’un homme ordinaire qui refait l’Histoire.

Hervé, homme simple, vient de rompre avec Madeleine. Il a besoin de se confier et c’est au Président de la République qu’il choisit de s’adresser, directement.

À l’Élysée, sans relâche, il raconte sa vie, ses moments maussades, ses exaltations, ses vacances à Charleville-Mézières. Il prodigue ses conseils. Le Président répond.

Irrésistiblement naïf et sincère, Hervé le sait : il est l’ami du Président. C’est l’histoire drôle et poignante d’un type banal, second couteau à vie, qui côtoie ‘ croit-il ‘ les maîtres du monde.

Olivier Broche (ex-Deschiens) use avec brio d’un talent comique extraordinaire : on rit du début à la fin, et la moquerie ne vient jamais gâter l’immense plaisir pris aux cocasseries du texte et à la précision jubilatoire de la langue. La Terrasse 

Autour du spectacle

  • Après le spectacle : rencontre avec Olivier Broche.
  • 19h30 : Vente de mets sucrés par les élèves de l’enseignement Théâtre.
  • Vers 22h dans le Hall : After dansante « Les années Deschiens » avec DJ Brutal Bamboo. Entrée libre

Spectacle proposé dans le cadre du réseau Chainon. Dès 14 ans – Durée : 1h15. Tarifs de 7,50 € à 19,50 €. Au Théâtre du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30. Tél : 05 65 59 47 61 – www.maisondupeuplemillau.fr