Rugby : L’équipe B du SOM sur sa lancée

A Decazeville, Millau B bat Decazeville B 26 à 20 (mi-temps 19 à 13)

L’équipe B du SOM Rugby, sur sa lancée, termine un bloc de trois matchs avec trois victoires dont deux à l’extérieur, chose rare ces dernières saisons.

Les premières minutes sont à l’avantage de Decazeville qui concrétise sa domination avec une pénalité réussie.

Trop d’approximations et de mauvais choix pour notre charnière qui rend des ballons à son adversaire.

Mais à la 15e minute, le capitaine Simon Galtier négocie très bien un côté fermé et sert son ailier Jérémy Tabutin pour un essai en coin, 5 à 3.

Les mineurs semblent dépassés quand Marc Pisano s’arrache des défenseurs, bien servi par Mattis pour un essai sous les poteaux 12 à 3.

Ils recollent au score avec une pénalité 6 à 12 mais encaissent rapidement un 3e essai par Simon Galtier au soutien de ses trois quarts ; 19 à 6, un break est fait, mais les joueurs du Bassin ne l’entendent pas ainsi.

Après une pénal-touche et une lutte farouche près de l’en-but, le pack bleu et blanc s’écroule et marque l’essai en force. La mi-temps est sifflée sur le score de 13 à 19, le SOM est devant.

Le second acte sera différent, la pluie est de la partie, heureusement qu’à la 50e minute Marc Pisano contre un dégagement et plonge pour son deuxième essai du jour 26 – 13.

La fatigue se fait sentir, à dix minutes de la fin les mineurs donnent tout et leur demi de mêlée joue vite la pénalité et marque. Le final est sans grand suspense tant les Millavois ont dominé cette rencontre.

Bravo à tous, repos bien mérité, reprise des matchs le 9 décembre à Millau face à Malemort.

SO Millavois sur Score n’co