Handball : La défense aux abonnés absents pour les -15 garçons

En recevant Prades-le-Lez dimanche, les – 15 garçons s’attendaient à une rencontre difficile, mais au début, les deux équipes font jeu égal.

Ce n’est que de courte durée et seul Romain A. sort du lot en marquant à plusieurs reprises. On encaisse jusqu’à six but d’affilée sans en marquer un. Pléthore de tirs manqués à six mètres, soit sur goal ou même à côté des cages et surtout aucune défense. Score de 6 à 19.

Le deuxième tiers-temps est le même avec un peu plus de présence collective en défense mais entaché de deux exclusions. Même chose pour Prades mais pendant cette infériorité, Millau ne marque pas : score de 5 à 20.

Il faut attendre le dernier tiers-temps pour que les Millavois se mettent à jouer, Romain lancé marque, 1 à 2, puis Bastien sur un joli lob, 2 à 4. Téo marque suite à une belle combinaison, 3 à 5, Mathis marque d’un joli tir à neuf mètres, 4 à 6.

C’est un mano à mano  et enfin, on s’implique tant en défense qu’en attaque : Mathis marque deux fois, puis c’est également le tour de notre goal Louan de se mettre en valeur par trois arrêts et Bastien réédite le lob, 7 à 9. Romain y va d’un joli tir dans l’espace créé, 8 à 11.

Bastien marque deux fois sur contre-attaque, 10 à 12, mais le dernier but est pour les Héraultais, 10 à 13. Score final 21 à 52.

Le jeu de handball n’est pas qu’une histoire d’attaque, c’est aussi de la défense et si les Millavois se procurent du jeu, un manque individuel de technique de défense est à déplorer.
On remercie Claude Tomas qui, appelé de dernière minute, a arbitré ce match avec brio.

Les buteurs du jour : Romain A. 10, Bastien 6, Mathis 4, Téo 1.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co