Escalade : Trois Millavois sur les podiums à Cahors

La troisième étape du Bloc Occitanie Tour s’est déroulée le samedi 24 novembre dans la toute nouvelle salle cadurcienne d’escalade de blocs. 292 grimpeurs étaient présents pour inaugurer cette salle d’envergure internationale, ouverte il y a tout juste un an.

Sur les quatre grimpeurs de la salle Couleur Caillou présents pour cette compétition, trois sont montés sur le podium : Léo Soulé, catégorie microbe, termine deuxième ; Lilou Muller de Noter, catégorie benjamine, monte sur la deuxième marche du podium et Pierre Soulé, catégorie vétéran, remporte la coupe en finissant premier. Mattéo Soulé, benjamin, n’a pas démérité en se classant 12e sur les 36 inscrits de sa catégorie.

Le club Couleur Caillou tient vivement à tous les féliciter et tient également à s’excuser auprès des autres licenciés du club qui n’ont pu participer à cette compétition pour des raisons indépendantes de sa volonté. En effet, le nombre maximum de personnes inscrites ayant été dépassé, le club de Cahors Escalade a été contraint d’arrêter les inscriptions avant la date limite qui était fixée, pour des raisons de sécurité.

Le podium de Lilou Muller de Noter.
Le podium de Léo Soulé.
Le podium de Pierre Soulé.

Open régional de bloc à Millau

Prochain rendez-vous pour tous ces compétiteurs les 8 et 9 décembre à Millau pour l’open régional de bloc Occitanie qu’organisera le club Couleur Caillou où plus de 300 grimpeurs sont attendus. La compétition du samedi sera réservée aux catégories officielles (minime, cadet, junior, sénior, vétéran) et comptera pour le classement national, et le dimanche sera un open promotionnel réservé aux microbes, poussins et benjamins.

Auparavant, le club Couleur Caillou, ainsi que tous ses licenciés, souhaite bonne chance à Mike Brand qui participera le 1er décembre à la Coupe de France de bloc senior à Toulouse et à Pierre Soulé qui disputera le Championnat de France de bloc vétéran, à Toulouse également.

Lilou Muller de Noter
Mattéo Soulé
Pierre Soulé